• Post category:Webmastering
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Une formation webdesigner est évidemment recommandée de nos jours, car les outils et techniques utilisés sont de plus en plus évolués. Cela ne veut pas dire que l’autodidacte ne peut pas réussir, seulement il lui faudra certainement plus de temps pour maitriser des logiciels servant à créer des logos par exemple.

Comment devient-on webdesigner ?

Ce qu’il faut retenir en premier lieu c’est la nécessité de bien cerner le métier, ses avantages comme ses contraintes. Si vous cherchez à vous orienter dans le design et le graphisme il est important de comprendre précisément ce qui vous attend.

On peut devenir webdesigner avec une formation en alternance juste après le BAC, quel qu’il soit. Cependant il est recommandé de vous orienter après la seconde vers un bac STD2A ou alors après le collège partir pour un bac professionnel artisanat et métiers d’art.

Pour en savoir plus sur le type de formation webdesigner, veuillez visiter le site de l’EMC école supérieure des métiers de l’image à Paris.

 

formation webdesigner en alternance

 

Les emplois dans les métiers du design web

Vous n’avez pas trop de soucis à vous faire pour ce qui est de trouver un travail à l’issue de votre formation en alternance. On insiste sur « alternance » car c’est un atout considérable pour votre future recherche d’emploi. Vous aurez déjà mis un pied dans l’entreprise lors de vos stages, ce qui vous permettra de postuler auprès d’un recruteur en lui assurant que vous êtes opérationnel pour créer.

Les emplois de webdesigner sont généralement proposés par des grandes agences de communication, mais vous pouvez également travailler au sein d’un service de presse. Pourquoi pas aussi dans les médias qui recherchent de plus en plus des profils de webdesigner pour animer leurs réseaux sociaux.

 

Créer son entreprise dans le webdesign après sa formation

L’envie de devenir votre propre patron vous intéresse ? Avec votre diplôme professionnel vous aurez peut-être des projets de création d’entreprise, vous avez raison !

Les demandes dans le domaine du digital sont en forte croissance et cela va perdurer puisque le numérique est entrain de se développer partout.

Webdesigner freelance est une excellente idée, cependant vous devez savoir que la concurrence est rude, il faudra penser à demander un prêt bancaire pour votre communication de départ, sans quoi vous ne toucherez pas de clients potentiels, à moins bien sûr d’avoir un local en bonne place, dans une grande ville.