Yaya

Une présentation pour vous permettre de découvrir qui gère le site Creayaya Design et d’en savoir plus sur la personne qui travaillera pour vous car ça compte quand même !

Pourquoi Creayaya Design ? Mon surnom c’est Yaya, donc voila, créa pour création, Yaya pour Vanessa et Design pour design évidemment !

Partager sur

Je suis passionnée par le graphisme et le code

Et oui il n’y a pas que les hommes qui travaillent dans les métiers du web, il y a de nombreuses femmes graphistes, designer Web et c’est une chance pour vous car nous sommes toujours plus pointilleuses et plus souples que ces messieurs 🙂

J’ai commencé sur le web il y a 10 ans environ en apprenant comment était conçu un site internet et en découvrant parallèlement les logiciels de création graphique. J’ai donc créé pour le fun des montages photos, des vidéos sans penser un jour que j’en ferais mon métier.

En 2014 mon mari lance son agence de référencement en Lorraine ce qui lui amène à devoir répondre à des besoins de clients dans d’autres domaines que le SEO*. La création de site internet, la maintenance c’est donc moi qui m’y colle car monsieur n’a pas 4 bras.

Un projet qui devient réalité

Le bouche à oreille fonctionne, Identité Web dégage de la confiance, par conséquent les demandes proviennent même de professionnels qui font la même chose que nous, on travaille pour une grande agence web en Lorraine, une autre proche de Lyon et une aussi de Dijon. Je ne vous donne pas toute la liste des professionnels à qui j’ai pu répondre, sachez juste qu’ils sont de tout domaine professionnel (commerce, industrie, média, immobilier, tourisme) et de plusieurs secteurs géographiques (Alsace Lorraine, région parisienne, sud de la France mais aussi de Martinique, Suisse, Belgique, Thaïlande…

C’est là que je me suis dit que je pourrais créer mon agence de communication digitale dans les Vosges car comme dit mon mari “les vosgiens ne savent pas que faire du munster ils créent aussi des sites internet” et que l’on pourrait mieux répartir les tâches. Identité Web Lorraine se consacre au référencement SEO et moi au Webmarketing.

Et sinon je suis maman aussi !

Derrière votre webdesigner à Gérardmer se trouve une maman de 8 enfants ! Ils pédalent dans la cave pour fournir l’électricité 😉

Je plaisante bien sûr ! Ils sont grands, les plus petits sont déjà de vrais Geeks, à 9 ans ça cherche déjà à savoir comment gérer un serveur Minecraft, tandis qu”à 11 ans ça pense à être Youtubeur… Les chiens ne font pas des chats !

Moi aussi je suis Geek et lorsque vous allez commencer à me connaitre vous apprécierez forcément ma disponibilité et ma réactivité, mes horaires sont souvent les vôtres, pour l’anecdote le jour de mon mariage j’ai passé 2heures à résoudre les problèmes du site d’un client mais rassurez-vous je n’étais pas en retard à la mairie de Gérardmer 🙂

Il faut une très bonne organisation pour gérer la famille et une entreprise, vous devez savoir que ce que mes clients apprécient énormément c’est ma réactivité même parfois le soir après 20 heures !

C'est quand qu'on se rencontre ?

Vous avez visité mon site, les différentes pages, j’espère que vous avez compris ce qui est écrit, dans notre métier on oublie parfois que certains termes ne sont pas connus du grand public. On peut définir un rendez-vous afin de parler de vous cette fois, de votre entreprise et des projets pour développer votre notoriété en ligne, votre visibilité et votre chiffre d’affaires bien sûr.

Si vous cherchez une Web Designer Freelance dans la région Grand Est n’hésitez surtout pas à me contacter, cela ne vous engage à rien évidemment mais un conseil ou une info de vive voix c’est toujours mieux.

A bientôt, Vanessa.

*Optimisation pour les moteurs de recherche