• Post category:Site vitrine
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Les professionnels de santé (médecins généralistes ou spécialistes, infirmières, kinés, masseurs, dentistes…) ont la possibilité de créer un site internet. Cependant, ils n’ont aucunement le droit de faire de la publicité, d’avoir recours à des techniques de référencement afin de promouvoir leur activité sur les moteurs de recherche par exemple. Un médecin n’a pas le droit d’utiliser les annonces Adwords pour être premier sur Google.

site web pour professionnels de la sante

 

Les français cherchent de plus en plus des infos santé sur internet

L’évolution du numérique amène de plus en plus de français à utiliser internet dans la recherche de professionnels de la santé. La loi interdit clairement aux médecins de faire de la publicité, toutefois, ils peuvent créer leur site internet tout en respectant certains points liés à la publicité commerciale. Les avis de patients ne peuvent être autorisés, ce qui reste compréhensible, en revanche les informations concernant le parcours du professionnel de la santé du médecin, ses diplômes, et ses spécialisations peuvent servir au patient.

Le conseil d’état va proposer de revoir la loi; si elle est adoptée cela devrait certainement rendre service aux français qui ont besoin de savoir à qui ils s’adressent avant de choisir leur médecin.

 

Selon une étude récente, 35% des personnes âgées de moins de 35 ans, et 26% de l’ensemble de celles susceptibles d’être soignées renonceraient aux soins, faute de savoir à qui s’adresser ou comment s’orienter ». Source France Info.

 

Notez que la vidéoconsultation avec un médecin tend à se développer, ce qui peut solutionner les problèmes de déserts médicaux. Par conséquent la loi sur la présence des professionnels de la santé en ligne doit vraiment être revue (elle date tout de même de 1947 !).

 

Création site internet pour médecins : A qui s’adresser ?

Les professionnels de la santé n’ont ni le temps, ni les compétences pour créer un site web, ils vont donc confier cette tâche à des agences spécialisées. Les médecins seront attentifs au respect de la loi et les informations transmises aux internautes via leur site web. Pas de publicité, pas de référencement payant, pas d’avis de patients. La création d’un site internet pour médecin doit donc servir les patients potentiels, leur indiquer les tarifs de la consultation, ce qui est remboursé ou pas, les horaires du cabinet…

Vous pouvez nous contacter, nous avons déjà créé des sites internet pour des pharmacies dans les Vosges. Nous pouvons évidemment vous informer sur la création de site web pour médecin, dentiste, ophtalmologue, masseur kinésithérapeute…

Pour info, cliquez ici afin d’en savoir plus sur la charte de conformité déontologique applicable aux sites web professionnels des médecins.